Dans le Noir ? Nantes : notre équipe extraordinaire, LA SUITE

Après vous avoir introduit Havva et Ringo dans notre dernier article, aujourd’hui, nous continuons notre présentation de l’équipe des guide-serveur.ses !

Qu’est-ce qu’un.e guide-serveur.se ? C’est une personne non-voyante ou malvoyante qui vous guide du début à la fin de votre expérience Dans le Noir ?. Bien que nous faisons aucune discrimination, les personnes non-voyantes ou malvoyantes sont naturellement plus efficaces dans l’obscurité. Lorsque le non-voyant guide le voyant, cette inversion se révèle un exercice d’empathie étonnant qui nous oblige à un transfert de confiance insolite. C’est une approche étonnante pour sensibiliser de façon positive à la cécité et au handicap en général. Dans le Noir ? a cette capacité étonnante de faire émerger la compétence et la gentillesse au-delà des apparences et des apriori.

Photo 04 06 2021 17 48 55

Kamila nous vient d’Angers, mais a tellement aimé le concept qu’elle a vite accepté de faire le voyage pour nous rejoindre et vous guider lors de votre repas. « Je m’appelle Kamila, j’ai 35 ans et je suis maman malvoyante de 3 enfants. Il y a 4 ans, j’ai entendu parler d’un restaurant au concept particulier qui allait ouvrir à Nantes : un restaurant proposant des repas dans le noir. Je suis courageuse et j’aime les défis, alors j’ai tout de suite voulu postuler. Ayant travaillé dans la restauration dans le passé, et ma cécité évoluant, j’ai décidé de tenter ma chance. J’aime le contact avec les gens et suis très souriante. Je suis curieuse de nature, et j’aime découvrir de nouvelles choses. Cette année, je me donne un nouveau défi : faire 650 km en tandem, en partant de Neuvergne pour rejoindre Saint-Brévins-les-Pins. L’année dernière, avec des amis, nous avions fait un circuit de 240 km sur un week-end, en suivant le bord de Loire. Alors cette année on s’est dit pourquoi ne pas aller plus loin. Départ prévu début septembre, pour une semaine. C’est une sacrée aventure qui m’attend ! »

Photo 04 06 2021 17 47 46

Et voici la dernière arrivée du groupe, Salma. « Je suis Salma et je suis étudiante en BTS. Je suis mal voyante de naissance, et j’ai donc appris à m’adapter à chaque situation. J’avais entendu parler du concept et de la possibilité de devenir guide-serveuse par l’intermédiaire de Ringo, l’un de nos guide-serveurs.Pour moi, servir dans le noir me permet de pouvoir voir à travers mes mains sans utiliser mes yeux. Les repas dans le noir est une expérience hors du commun et sensationnelle, ce qui me permet de faire sentir le parfum de la nouveauté et de faire savourer un moment original et touchant à travers d’autres sens que la vue. Cette expérience permet de jouer avec l’imagination et les ressentis, sur des notes de bonne humeur. » Salma a su très vite s’intégrer au groupe et elle écoute attentivement ses coéquipiers lorsque ces derniers lui prodiguent des conseils.

Vous connaissez maintenant toute l’équipe Nantaise des guides-serveurs.ses. Nous vous attendons avec impatience les vendredis et samedis soir (à 19h et 21h30) au sein du Radisson Blu hôtel. Vous pouvez dès à présent réserver votre table ici.

On se retrouve sur les réseaux sociaux ? 
FACEBOOK 
INSTAGRAM