Dans le noir ? une expérience unique par bien des aspects

Dans le Noir ? c’est un concept unique en son genre : déguster un menu surprise dans l’obscurité la plus totale, servi(de) par des guides inattendus. Une idée originale proposée au sein du Radisson Blu hôtel à Nantes. Mais ce n’est pas seulement l’obscurité qui rend l'expérience exceptionnelle…


Sortir de votre zone de confort

Pour nos convives, il peut être parfois déconcertant d’entrer dans une salle plongée dans le noir total. Si jamais il vous venait à avoir un moment de doutes ou de stress, le secret est bien souvent de lâcher-prise puis de vous laisser guider par nos fantastiques guides-serveurs...Une fois installés à votre table et les plats devant vous, c’est une véritable expérience sensorielle qui commence… Les aliments que vous pensiez (re)connaître vous paraîtront parfois étranges, inconnus, différents. Ce qui vous semblera nouveau sera peut-être quelque-chose de très familier. C’est en sortant de la salle que vous pourrez découvrir le contenu de votre assiette, et là c’est souvent le choc !

Des rencontres inattendues

Mais au-delà du goût, des odeurs, des sensations, ce sont aussi les rencontres qui rendront ce moment si particulier. Notre équipe est actuellement composée de 4 guides : Cindy, Havva, Ringo et Salma. On nous demande souvent comment ils font pour servir dans le noir, la réponse est simple : ils sont mal ou non-voyants. Alors qui de mieux que des gens qui vivent dans une certaine obscurité pour évoluer dans ce milieu. Ils deviennent alors votre lumière, notamment en vous décrivant ce qui se trouve devant vous lors de votre installation à la table. Les rôles sont alors inversés : c’est eux qui vous apportent leur aide dans ce nouvel environnement.

Dans le noir, pas de jugements, peut-être que vous rencontrerez de nouvelles personnes à qui vous n’auriez jamais parler dans un autre contexte, redécouvrirez votre partenaire… L’obscurité vous aidera à libérer votre parole, ou bien au contraire vous réaliserez que vous avez besoin de calme pour vous connecter à vos sens. Peut-être que vous aurez envie d’en savoir plus sur vos voisins de table et échangerez vos contacts. Cela arrive très souvent !

Vous ressortirez très probablement avec l’envie de partager autour de vous cette aventure, et peut-être même de re-tenter ce moment insolite dans quelques temps, pourquoi pas dans une autre ville ?

Retrouvez les restaurants Dans le noir ? à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Bruxelles, Londres, Madrid, Saint-Pétersbourg, Le Caire...

Une chose est sûre, vous aurez créé des souvenirs mémorables à Dans le Noir ? Nantes.